tu vas voir s'ke tu vas voir
Vous l'aurez compris, RUSTinPROD c'est le département de l'image en mouvement.
La première fois qu'il a eu une caméra vidéo entre les mains, c'était celle de son père : une JVC de la fin des années 80. Ce genre d'appareil imposant devait être relié à une lourde et encombrante moitié de magnétoscope, un Thomson branché sur une énorme batterie, le tout trimbalé dans un sac en bandoulière pas vraiment ergonomique et dont l'ensemble pesait une tonne. La qualité et son utilité n'avaient évidement rien à voir avec celles d'aujourd'hui mais elle avait son charme et c'était, on va dire,...plus confidentiel.
"Je me souviens de deux choses qu'on avait trouvé extraordinaires à l'époque.
Vers environ 14 ou 15 ans c'était un "stop motion" avec une poupée de Musclor qui avançait face à Skeletor, Ils se donnaient deux coups d'épée, Skeletor tombait, Musclor levait les bras, FIN.
La réal sur la table de la cuisine m'avait pris tout un après-midi, j'ai bien dû faire 200 "rec, pause, rec, pause, rec, pause" pour seulement quelques secondes de visionnage mais à travers les yeux de mon père, j'étais le nouveau Spielberg.
La seconde fois, j'avais 16 ans et j'ai eu en tête de tourner "EasyRider 2000" sur mon cyclo. Le plus compliqué a été de fixer la caméra droite et sécurisée sur la fourche avec du scotch. On est plein milieu de années 90, mes potes me regardent avec des yeux gros comme des calots, je fais 50 mètres, le collant lâche, la caméra tombe mais la bande est sauvée. Au visionnage tout était flou et parasité à cause des vibrations du moteur de la mobylette mais j'étais toujours un Spielberg dans les yeux de mon père."
Aujourd'hui, la HI-FI à bien changé "toujours plus, toujours mieux" et les caméras mesurent à peine la taille de la poignée de la JVC. Tout comme pour ses autres réalisations, c'est l'envie et le besoin de faire naître une idée qui pousse Jormi a placé son oeil derrière un objectif.
Au fil des années, que ce soit pour un très court improvisé en forêt, dans un skatepark ou pour illustrer l'une de ses créations, sa passion entraîne toujours Jormi à l'essayage de nouvelles productions vidéos.
N'hésitez pas à nous contacter en bas de cette page pour tout projet de production.
Jormi sera j'en suis sur, ravi d'étudier votre projet